Trempl'Hinx

Trempl’Hinx, un concept tout simple : offrir à des artistes aquitains en devenir, un lieu d'expression (la salle de spectacle), accueillir le public en lui laissant le choix d'une libre participation, faciliter ainsi l'envol des artistes et l'accès à la Culture à tous, sous toutes ses formes.

Enregistrement FBG

 Jeudi 23 juin, 20 h 30

LES BRIGADES
         DU PIRE

Entrée gratuite

Sp'Hinx et France Bleu Gascogne invitent Les Brigades du pire, au Pôle culturel de Hinx.

Les Brigades du Pire c'est un duo comique composé de Jérôme Destruhaut et Michel Casbas ( ex Duo des Non ) qui animent l'émission d'humour de loin la plus barrée, la plus déjantée de France Bleu Gascogne.

Brigades.jpg

Depuis bientôt 15 ans, les Brigades du Pire proposent une plongée délirante dans la vie du petit village imaginaire de Roquepouy. Geneviève Castay, Abel Ducournau, le Père Adrien Pouillet curé du village, Gaston Moustey le maire de la commune... une galerie de personnages hauts en couleurs et ils seront tous là !

Ca pique les oreilles, ça pleure de rire et ça ne fait que du bonheur dans les esprits ! Une heure de n'importe quoi ? Pas si sûr… disons plutôt qu'on est dans la caricature...

 Entrée libre sur inscription au standard de France Bleu Gascogne 05 58 46 50 50 ou sur sp-hinx.com.

Chanson française

 

Mercredi 29 juin, 18h

FABIEN BOEUF

Entrée gratuite
Libre participation

 

FABIEN BOEUF 1bPt.jpg

Chanteur-auteur-compositeur, cet autodidacte vient nous présenter son 5e album « Comme l’animal ». Depuis toujours, il s’est habitué à le préciser : « Bœuf oui, comme l’animal ». Ce clin d’œil est le titre qui ouvre aujourd’hui le nouvel album de l’auteur compositeur landais, aussi discret qu’inspiré.

Quatre disques en bientôt 15 ans : Fabien Bœuf prend son temps. Il lui faut vivre pour écrire, il lui faut travailler physiquement pour avoir des envies de chanson, il lui faut écouter les oiseaux le matin en se réveillant dans sa maison à la campagne pour dire leur mélodie.

Marionnettes

Cie L'OISEAU MANIVELLE

Entrée gratuite
Libre participation

 

Mercredi 7 décembre, 18h

LaGrosseFaimdePtitBonhomme_Photo1Pt.jpg