BLUES SPIRIT
Samedi 31 août 2024
Salle SerGio
Guital
Big
Trio
15h
Le Blues dans l’âme
Guital Big Trio assume d’être le plus grand trio du monde, normal, ils sont 4 !
Fervent défenseur de l’interprétation, le Guital Big Trio délivre un Blues empli d’émotions instantanées. Il rend hommage aux Anciens de Robert Johnson à Elmore James en passant par Muddy Waters ou BB King sans oublier la génération plus proche avec Warren Haynes ou King King. Le Guital Big Trio fait revivre l’évolution du Mississipi Blues jusqu’au Blues Rock du Swinging London.
C’est ça le Guital Big Trio, avec une maxime unique :
"Si on veut que le Blues ne meure jamais, gardons le vivant !"
Teddy Costa & The Lobby Boys
"Authentique Blues"
Sur la route du Blues, les rencontres sont souvent empreintes de belles surprises.
Teddy Costa & The Lobby Boys en est une !
Influencé par le Blues le plus authentique, il perpétue l’héritage musical fertile et captivant d’hier, tout en ravivant celui-ci pour qu’il soit le reflet de notre époque. La musique du trio infernal est teintée par le beat obsessionnel du Hill Country Blues.
Teddy Costa & The Lobby Boys déborde d’énergie et de générosité avec un enthousiasme et une sincérité communicatifs.
A consommer sans modération !
17h
The Blue-Footed Boodies
20h30
Quand le blues décoiffe...
The Blue-Footed Boobies, band boogie-blues, s’est constitué grâce à la volonté du chanteur à la voix rauque et guitariste Ronan dit «one-man-band» et de l'harmoniciste virtuose Marko Balland. Ils ont adoubé le bassiste Pascal Blanc (fidèle musicien de Soprano) et le batteur Guillaume Dupré (créateur du groupe métal français ETHS).
La fusion de ces 4 musiciens authentiques débouche sur un blues tantôt boogie, tantôt rock and roll voire même heavy blues-rock sudiste.
The Blue-Footed Boobies se la joue entre Slim Harpo et ZZ Top.
Attention, à la prestation scénique :
ça déménage.
Neal Black & The Healers
22h30
Un moment unique !!!
Originaire du Texas, Neal Black est l’un des chanteurs guitaristes les plus importants de la scène blues-rock actuelle. Le nouveau roi du Voodoo blues innove constamment avec son blues puissant et groovy, lorgnant vers le heavy rock des 1970’s.
Guitariste au toucher redoutable, son picking et ses solos endiablés électrifient le public. Neal Black, de sa voix grave et éraillée de troubadour, chante l’Amérique du vieux Sud, de Mexico à New York, et remonte le Mississippi depuis La Nouvelle-Orléans.
C’est bien cet artiste mythique, entouré de trois musiciens exceptionnels, qui créera l’événement du Blues Spirit 2024 !