fond21.jpg

Samedi 5 février 2022, à 20 h30

Espace Culture et Loisirs

à HINX

Quand l'opéra prend l'air

CASSE-TOI,
DIVA !

Tarif entrée : 17,00 €
Tarif réduit : 9,00 €
Gratuit : - 12 ans

Opera1.jpg

De l'opéra, de la fantaisie, de l'humour : un spectacle pour petits et grands !

De grands airs d'opéras, une mise-en-scène pleine de fantaisie et d'humour, trois chanteuses lyriques et une pianiste accompagnatrice : voilà les ingrédients de Casse-toi, Diva ! Leur objectif ? Proposer à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés, néophytes ou érudits, de se laisser emporter par le chant lyrique.

Sur scène, trois Divas : une jeune débutante trop enthousiaste, une grande tragédienne éplorée et une cantatrice chevronnée. Chacune des trois compte bien prouver que c'est elle la Prima Donna.

Par le rire, la fantaisie et l'excellence musicale, Casse-toi, Diva ! sort l'opéra de son corset classique et entend faire chanter le répertoire lyrique pour tous les publics.

Comment définir une Diva ?

Cantatrice égocentrique. Spécimen doté d'un appareil vocal particulièrement efficace dans l'émission de sons aussi stridents que mélodiques, capables de réveiller un sourd. Cette espèce s'épanouit le plus souvent dans un biotope de rivalités vocales et vestimentaires, chaque individu demeurant persuadé de sa supériorité.

Généralement cantonnée aux rôles de femmes éplorées ou diaboliques, la Diva semble destinée à mourir dans des cris déchirants.